Votre avis ?
    Mot de passe perdu ?

[fich.4] Ressources animation   Lecture : Public, Modification : Groupe: Pass Numérique #RRA

Page lue par 8 membre(s) et 2464 affichage(s)

Dernière mise à jour le 19 Septembre 2013 par GALAN STEPHANE

Cette fiche est destinée aux animateurs des sessions de sensibilisation, elle doit permettre de pouvoir répondre aux questions des usagers, d'ouvrir le débat et de connaître les principaux courants de pensée sur la question.
Elle est également un outil qui doit permettre à l'animateur de proposer différentes formes d'animation, d'adaptation en fonction du public des groupes rencontrés.
D'autre part, elle est destinée à inscrire les actions de l'EPN dans la continuité des ateliers et des sessions pass'Num, afin d'asseoir son activité et sa légitimité auprès des partenaires identifier, d'élargir les partenariats en place et ainsi inscrire l'EPN dans son territoire comme étant un espace ressource pour l'ensemble de ceux qui le compose.

Ce que doit savoir l'animateur (longueur d'avance)

 

Les questions qui se posent

  • A l'animateur
  • A l'EPN

Exemple de déroulé 

 

Suites à donner, partenariats et ateliers

 

Autres formes d'animation , déclinaisons

 

Ressources (supports de débat et illustrations)

 

Mon service-public.fr

Conçu pour faciliter l’utilisation des démarches en ligne pour le particulier comme pour le professionnel, mon.service-public.fr confère à l’usager une place centrale dans ses rapports avec l’administration Mon.service-public.fr vise à donner de la cohérence à l’offre croissante de services en ligne. Pour ce faire, il vous offre des fonctionnalités innovantes visant à simplifier et personnaliser votre relation avec l’administration.

vidéo: http://www.gouvernement.fr/gouvernement/modernisation-de-l-etat-spot-tv-mon-service-public

 

Supports grand public

  • Vulgarisation, synthèse

 

Pour aller plus loin